Qu’est ce que l’alopécie ?
Pour masquer alopécie les solutions sont nombreuses. Cependant, la dermographie capillaire est de celles offrant les meilleurs résultats. L’alopécie est la perte rapide de cheveux, plus de 100 par jour, sur une période supérieure à 2 mois. Il existe plusieurs types d’alopécie, les plus courantes étant :
- L’alopécie androgénétique : c’est la forme d’alopécie la plus courante. Elle touche principalement les hommes et consiste en une perte de volume capillaire importante. On parle généralement dans ce cas de calvitie.
- L’alopécie aiguë : cette forme d’alopécie est souvent la résultante d’un traitement lourd (chimiothérapie), d’un stress intense, de troubles hormonaux ou de carences importantes. Cette forme d’alopécie touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle peut être traumatisante de par sa progression extrêmement rapide.
- L’alopécie localisée : elle est le plus souvent dû à des problèmes de peau (pelade, brûlure …) ou bien des parasites (teigne). Cette forme d’alopécie se caractérise par la perte de cheveux par plaque. C’est pourquoi on parle également d’alopécie en plaque. Elle se manifeste le plus souvent sous forme de crise et est généralement réversible.
Notre clinique propose des solutions permettant de camoufler l’alopécie féminine et la pelade. Vous trouverez un grand nombre de photos avant / après dans la rubrique dédiée à nos réalisations.
Alopécie les solutions pour la camoufler durablement
Pour camoufler l’alopécie les solutions proposées sont généralement peu satisfaisantes. Produits cosmétiques (poudres), postiches, implants capillaires etc. Ces techniques ne donnent pas forcement de résultats probants ou durables. Ou bien encore elles peuvent s’avérer lourdes et coûteuses.
La dermographie capillaire est une excellente alternative à ces solutions et permet d’obtenir des résultats immédiats et durable sur tout type d’alopécie,qu’elle soit temporaire ou définitive. Dans les cas de pelade, cette solution cosmétique permet de dissimuler l’étendu des plaques en attendant la repousse.
Cette technique consiste à dissimuler les zones clairsemées en réalisant de petits points à l’aide d’une machine à tatouer médicale sur le cuir chevelu. Cette solution permet de donner un effet de densité et s’avère particulièrement discrète.
Les contre indications sont peu nombreuses, et les résultats perdurent plusieurs années, des retouches sont ensuite possibles pour conserver des résultats optimum.