Micropigmentation capillaire ratée :
Attention !
Nous rencontrons de nombreux patients victimes de micropigmentations capillaires ratées. Ils se tournent vers les experts de la Clinique de la Dermographie Capillaire pour corriger ces prestations bâclées. Rattraper une micropigmentation capillaire ratée est possible dans notre clinique mais c’est un acte complexe qui ajoute des frais au patient qui a parfois dépensé des sommes importantes auprès de professionnels inexpérimentés.
La micropigmentation est un métier artistique. Il se crée un lien de confiance entre vous et le professionnel que vous avez choisi dans l’espoir d’obtenir un résultat satisfaisant. Malheureusement, de plus en plus de personnes se retrouvent défigurées à cause d’opportunistes qui exploitent ce métier et qui profitent de la souffrance des patients.
Aussi, avant de choisir votre prestataire en micropigmentation capillaire, veillez à suivre les conseils suivants :
Méfiez-vous des sites ou des forums où l’on ne parle de façon élogieuse d’un prestataire en particulier. Ces prestataires sont souvent à l’origine de ces conversations (vérifiez le nombre de messages postés par les utilisateurs et le sujet de leurs échanges pour vous faire une idée).
La plupart des patients souhaitent rester discrets sur leur intervention. Il est donc rare d’en voir se précipiter sur les forums pour faire l’éloge de leur prestataire. Et encore plus rare de mettre nom, adresse, téléphone et site internet de ce dernier.
Certains vont même jusqu’à engager des community manager pour poster de faux avis négatifs sur leurs concurrents afin de démolir leur réputation. Ces mêmes professionnels veilles également à faire retirer le moindre avis négatif à leur sujet.
N’hésitez pas à demander un rendez-vous de consultation pour voir à qui vous avez à faire et pour échanger avec le spécialiste en personne. Prenez le temps de consulter au moins 3 prestataires différents avant de faire votre choix.
Et surtout demandez à voir des exemples de résultats (photos Avant / Après) en vérifiant bien qu’elles n’aient pas étés retouchées.
Certains s’autoproclament innovateurs de la technique, d’autres, leaders de la dermopigmentation. Ce sont souvent des établissements ayant moins de 5 ans d’existence.
Corriger une micropigmentation ratée :
Si vous avez été victime d’une micropigmentation ratée, sachez qu’il est possible de la rattraper. Moins de 15 jours après l’intervention étant l’idéal, les pigments n’étant pas encore complètement fixés.
Ce qui caractérise une micropigmentation ratée : résultat grossier, points étalés, tâches, couleurs qui virent au bleu.