Une des meilleures solutions à l’alopécie féminine est la dermographie (dermopigmentation) capillaire qui permet de redonner au cuir chevelu de la densité et de cacher les zones clairsemées.
Solution alopécie : Traitement alopécie féminine
De multiples traitements à l’alopécie féminine comme par exemple, l’alopécie androgénétique sont proposés. Le Minoxidil, solution à appliquer sur la tête deux fois par jour. Des traitements médicamenteux peu efficaces, etc. Cela peut éventuellement aider dans les cas d’alopécie qui sont à leur début, mais en aucun cas une alopécie avancée. Le Minoxidil ne fait pas repousser les cheveux, il en ralentit le processus.
Solution alopécie : Peut-on avoir recours aux implants capillaires dans le cas d’alopécie féminine ?
Cela n’est souvent pas une bonne indication pour un traitement d’alopécie féminine, car dans la majorité des cas quel soit alopécie diffuse, alopécie androgénétique et autres, le résultat est loin d’etre spectaculaire sinon nul. Pour l’alopécie diffuse il n’y a pas de zone donneuse puisqu’une petite poignée de cheveux repartis sur toute la tête, de plus très fins et fragiles. Les personnes touchées par ce problème d’alopécie sous toutes ses formes recherchent bien évidemment une solution à leur alopécie quelle qu’elles soient. C’est pourquoi, la micropigmentation du cuir chevelu est une solution à l’alopécie féminine et masculine. La grande majorité de ces personnes femmes ou hommes sont en détresse psychologique car ils n’ont pas trouvé de solution vraiment efficace pour traiter leur alopécie. Pour celles et ceux qui veulent une solution à l’alopécie, et qui n’en peuvent plus d’appliquer tous les jours les poudres de kératine qui étouffent le cuir chevelu, qui salissent les vêtements, qui ont provoqués des allergies dans certains cas, etc. La meilleure indication à l’heure actuelle pour une solution à l’alopécie est la micropigmentation capillaire.