Le tatouage de la tête est une technique de dermopigmentation visant à camoufler une calvitie, une pelade ou tout autre forme de perte de densité capillaire. En réalisant un tatouage du cuir chevelu, les zones dépourvues de cheveux sont comblées par de petits points visant à donner l’illusion d’une densité capillaire plus intense. En effet, le tatouage du cuir chevelu permet de donner une teinte se mariant avec la carnation et la chevelure du patient, cachant ainsi le crâne nu dans les zones clairsemées. Le tatouage du cuir chevelu est une solution innovante, rapide et longue durée pour les personnes souhaitant cacher une calvitie, une pelade ou bien des cicatrices sur la tête.
A qui s’adresse le tatouage de la tête ?
Le tatouage de la tête ne présente que peu de contre-indications et s’adresse à toute personne souhaitant camoufler une perte de cheveux. Quel que soit la couleur de peau, de cheveux ou bien encore l’étendu de la perte de cheveux, le tatouage du cuir chevelu peut se pratiquer à tout âge et sur toute personne à la recherche d’une solution durable pour masquer une calvitie ou une pelade.
Comment se déroule une séance ?
Le tatouage de la tête ne requière aucun protocole pré-intervention. Il sera cependant défendu de s’exposer au soleil (ou aux UV) durant les semaines précédents la séance.
La séance de tatouage de la tête peut durer plusieurs heures en fonction de la taille de la zone à traiter. La séance n’est pas douloureuse, mais peut être un peu désagréable. Il est recommander de venir détendu et le ventre plein pour profiter d’une séance agréable. Après l’intervention les résultats du tatouage de la tête sont immédiatement visibles. Une période de cicatrisation de 3 à 4 jours est à prévoir mais ne demande aucune éviction sociale. Sous deux semaines suivant la séance de tatouage du cuir chevelu, les pigments sont stabilisés et le patients peut alors profiter des résultats de son intervention de façon optimal.
Il sera déconseiller de pratiquer des activités comme la piscine, le sauna ou le hammam durant plusieurs jours ainsi que l’exposition au soleil ou aux UV pour ne pas altérer les résultats du tatouage de la tête .