Camoufler la calvitie est un problème incontournable lorsque l’on constate une perte de densité capillaire. La calvitie peut devenir très handicapante et les personnes souhaitant camoufler une calvitie veulent des résultats immédiats, permanent et surtout indétectables.
Il est possible de camoufler la calvitie avec des solutions cosmétiques comme les poudres colorées ou bien encore les postiches, mais ces solutions sont contraignantes, peu naturelles et donc peu satisfaisantes.
La greffe de cheveux est actuellement la solution la plus rependue pour camoufler la calvitie, mais elle est particulièrement coûteuse, peut laisser des cicatrices et demande une période de repousse relativement longue pour profiter pleinement de ses résultats.
Cependant de nouvelles solutions innovantes comme le tatouage de cheveux permettent de camoufler la calvitie de façon durable et efficace.
Le tatouage de cheveux : une solution efficace pour camoufler la calvitie ?
Le tatouage de cheveux permet de camoufler la calvitie en réalisant de petits points sur le cuir chevelu donnant une illusion de repousse et de densité capillaire. Les résultats sont immédiats, indolores et durables.
Généralement une seule séance est nécessaire pour camoufler la calvitie par la dermopigmentation des zones clairsemées. Cette technique ne laisse aucune cicatrice, ne demande pas de traitement post intervention et permet de reprendre une activité immédiatement après la séance.
Camoufler une calvitie par micro-tatouage du cuir chevelu ne présente que très peu de contre indication et aucun soin préalable (il est néanmoins proscris de s’exposer au soleil dans les semaines précédents la séance).
La large gamme de pigments naturels utilisés pour camoufler la calvitie permet de s’adapter à tout type de carnation et de chevelure afin d’obtenir des résultats d’une discrétion redoutable.
Enfin, le micro-tatouage de cheveux est une solution bien moins onéreuse et contraignante que la greffe de cheveux pour camoufler la calvitie.